Réservez votre taxi !

Nous vous rappelons gratuitement

Votre ambulancier libéral indépendant

Presta Services 17 vous propose un service d'ambulancier libéral indépendant près de Saint-Jean-d’Angély. Vous avez un besoin ponctuel ou régulier en matière de transport sanitaire en ambulance ? Notre société dispose d'une équipe de 4 ambulanciers indépendants disponibles à J+2. Contactez notre agence de taxi ! Nous sommes implantés à Aulnay, Nère et Genac.

Mieux connaître le statut d'ambulancier indépendant

Mieux connaître le statut d'ambulancier indépendant

Statut créé en 2002 et ayant connu un essor considérable au milieu de l’année 2005, l’ambulancier libéral indépendant intervient comme prestataire de services au sein des entreprises de transport médicalisé. Ce dernier répond aux carences de personnel, aux surcroîts d’activité ou, ce qui est le plus important, pour une mise en place de la garde départementale.

Régulièrement inscrit comme travailleur indépendant à la Chambre de Commerce et d’Industrie ou à celle des Métiers et de l’Artisanat, l'ambulancier indépendant offre une grande flexibilité à ses clients et leur permet d’alléger leurs démarches administratives, contrairement à l’embauche classique d’un salarié.

Avec une grande facilité d’adaptation, permettant à l’entreprise cliente de faire appel aux services de l’ambulancier indépendant en toute tranquillité, le titulaire du DEA ou CCA est expérimenté et exerce son métier dans le plus grand respect déontologique de la profession.

Le contrat de prestation ambulancier

Un contrat de prestation de services est conclu entre l’ambulancier indépendant et la société cliente, avant le début de la mission. Une facture est établie pour chaque prestation fournie. Défaite de toutes charges patronales et fiscales, son montant est à inscrire au rang des charges de l’entreprise (rang 604 du plan comptable général). Le régime fiscal des ambulanciers indépendants permet, dans certains cas, de n’appliquer aucun taux de TVA. La tarification est donc nette de toutes charges et définie à l’avance.

L’ambulancier est couvert par sa propre responsabilité civile professionnelle, et son tarif inclut tous les frais liés à son exercice. Ce statut particulier dispense le client des traditionnelles déclarations d’embauche, du paiement des heures supplémentaires, et des charges sociales et fiscales.

L’ambulancier indépendant cotise à l’URSSAF et n’est pas salarié (non soumis à l’accord cadre, les 35h ne font pas partie du langage de l’indépendant).

Les formalités administratives se résument à la déclaration de l’ambulancier indépendant auprès de l’ARS (Agence Régionale de Santé) du département de la société cliente.

Un équipage complet sur simple demande

Presta Services 17 travaille déjà pour sept sociétés, essentiellement dans le cadre de la garde préfectorale.
Fort de sa compétitivité et de sa disponibilité à J+2, l'entreprise dispose de quatre personnes pour assurer les permanences.

Les tarifs

Nos ambulanciers diplômés d’État possèdent leurs propres tenues (bleues ou blanches), ainsi qu'une assurance en responsabilité civile professionnelle.

Coût d'une garde départementale : 200€ TTC pour 12h (forfait).

Conditions générales : objet du contrat

Le client fait appel aux services d’ambulancier indépendant de la SARL Presta Services 17 et s’engage à procéder à la déclaration auprès des services de l’ARS pour la prestation nommée ci-dessous.

Conditions particulières

L'ambulancier libéral indépendant s'engage à :

  • assurer le transport des personnes en taxi ambulance, dans des conditions d’hygiène et de sécurité conformes aux lois et règlements en vigueur, et dans les limites de ses compétences
  • vérifier le matériel nécessaire à l’exécution de la prestation (matériel médical et documents indispensables au transport des personnes)
  • observer une discrétion ABSOLUE au sujet de toutes les personnes transportées

Installés à Aulnay, Nère et Genac, entre Saint-Jean-d’Angély et Angoulême, nous intervenons en Charente-Maritime, mais également dans les Deux-Sèvres, la Vienne, la Vendée, en Charente ou encore en Dordogne.

Top